

William Nadrin
Traitement neuro-végétatif
Comme il a été écrit précédemment, la santé est une situation d'équilibre physique, mental, psycho-émotionnel et environnemental. Le traitement neuro-végétatif a pour but de rééquilibrer le système neuro-végétatif. Ce dernier est en fait notre premier cerveau (le cerveau primaire). Il a la charge de réguler toutes nos fonctions automatiques (la digestion, le sommeil, le système hormonal, le système immunitaire, le système anti-inflammatoire, le système anti-stress, le système cardiaque, pulmonaire,...).
Les causes d'un déséquilibre du système neuro-végétatif sont multiples:
-Mauvaise hygiène alimentaire, respiratoire, d'hydratation, de récupération, une pratique trop intensive d'un sport sans récupération suffisante.
-Des tensions psycho-émotionnelles, stress multiples et prolongés, accumulation de différentes causes (citées ci-dessus).
Un déséquilibre de ce système se manifestera par des problèmes qui diffèrent d'un individu à l'autre selon ses forces et ses faiblesses:
-douleurs inexpliquées, fatigue anormale, blocages articulaires (type lombago, torticolis,...), problèmes digestifs, allergies, céphalées, migraines, troubles de la tension artérielle, troubles du sommeil, troubles de l'humeur, troubles de la libido et/ou de la fertilité...
Les problèmes s'accumulant, apparaissent alors des situations de dépression, de burn-out (lié à des tensions essentiellement professionnelles), apparition de maladies graves, auto-immunes par insuffisance de contrôle du système immunitaire et neuro-végétatif.
Le traitement neuro-végétatif consiste en un ensemble de techniques de pressions, mobilisations, stimulations (ou inhibitions) sans manipulation vertébrale. Il nécessite généralement 3 à 4 séances et ses effets sont effectifs dès le début du traitement et ce jusqu'à 1 an après. Ce traitement s'adresse à tous, quelque soit l'âge et les pathologies existantes.